Livres d’ Alain Finkielkraut 🔝

Vous cherchez un livre d’ Alain Finkielkraut cependant vous ne savez toujours pas lequel acheter?

Ne vous inquiétez pas Livres a lire a élaboré pour toi une classement des que vous devriez lire livres achetables sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres d’ Alain Finkielkraut à lire: comparatif et avis

La mémoire, l'oubli, la solitude d'Israël - L'enregistrement du débat public de Jérusalem 2001

La mémoire, l'oubli, la solitude d'Israël - L'enregistrement du débat public de Jérusalem 2001
1 Critiques

La Guerre des idées

La Guerre des idées
163 Critiques

  • Bastie, Eugenie (Author)

À la première personne

À la première personne
126 Critiques

  • Finkielkraut,Alain (Author)

Ce que peut la littérature (Essais - Documents)

Ce que peut la littérature (Essais - Documents)
8 Critiques

  • Finkielkraut, Alain (Author)

Auschwitz and After: Race, Culture, and "the Jewish Question" in France (English Edition)

Auschwitz and After: Race, Culture, and 'the Jewish Question' in France (English Edition)

🥇Meilleuer livre d’ Alain Finkielkraut: l’incontournable

Sélectionnez le meilleur livre d’ Alain Finkielkraut peut être un peu plus complexe que vous croyez. Cela dit, basé sur notre opinion, Ce que peut la littérature au prix de 7,99 EUR résultats le meilleur livre disponible en ligne :

Meilleuer
Ce que peut la littérature (Essais - Documents)
8 Critiques

Ce que peut la littérature (Essais - Documents)

  • Finkielkraut, Alain (Author)

Pourquoi acheter livres d’ Alain Finkielkraut en ligne?

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous recherche en ligne le terme livre d’ Alain Finkielkraut avant de se procurer un produit. Il existe des centaines de sites e-commerce spécialisés dans Auteurs mais, en utilisant notre classement, acheter livres d’ Alain Finkielkraut ne prendra que quelques clics. Aussi, vous pourrez rapidement vérifier les retours d’autres acheteurs. Nous achetons uniquement les produits qui ont obtenu les meilleures avis.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques clics depuis votre smartphone, votre tablette ou votre laptop et recevez votre commande au plus vite à votre domicile. Profitez de la chance de vous faire livrer votre commande sans effort. Le produit commandé est livré directement à votre domicile en peu de temps. Les frais d’expédition sont offerts dans la grande majorité des offres que nous sélectionnons. Pour les produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

Alain Finkielkraut, né le à Paris, est un polémiste, philosophe, écrivain, essayiste, producteur de radio et académicien français.

Agrégé de lettres modernes et titulaire d’une maîtrise de philosophie, il est l’auteur de nombreux essais sur la littérature, l’amour et la modernité. Professeur au lycée technique de Beauvais (1974-1976), puis assistant-professeur invité à l’université de Californie à Berkeley (1976-1978), il enseigne à l’Institut universitaire Elie-Wiesel et exerce comme professeur d’histoire des idées au département humanités et sciences sociales de l’École polytechnique entre 1989 et 2014, année où il est élu membre de l’Académie française. Il anime depuis 1985 l’émission Répliques sur France Culture et intervient régulièrement dans l’espace médiatique français où il est régulièrement à l’origine de controverses et de polémiques.

Il s’est engagé dans le mouvement de mai 68 avant de rejoindre la « nouvelle philosophie » dans les années 1970. Devenu un intellectuel familier du public au cours des années 1980, il développe alors une réflexion propre sur l’identité, la mémoire et l’intégration par l’école. Dans ce contexte, il s’est exprimé sur des questions politiques comme la judéité, le nationalisme, la colonisation, le sionisme, la notion d’identité, l’antisémitisme et le racisme, sur le multiculturalisme, sur les failles du système éducatif français, ou encore sur les guerres de Yougoslavie — prises de positions qui ont parfois fait l’objet de vives controverses.

Il est officier de la Légion d’honneur depuis 2009 et lauréat de nombreux prix pour ses essais.