Livres sur Bob Dylan 🔝

Vous avez cherché un livre sur Bob Dylan mais pensez-vous toujours lequel acheter?

Pour cette raison Livres a lire a élaboré pour vous une liste des meilleurs livres disponibles en ligne.

🏆 Meilleuers livres sur Bob Dylan : comparatif et avis

Rolling Thunder: Sur la route avec Bob Dylan

Rolling Thunder: Sur la route avec Bob Dylan
5 Critiques

  • Shepard, Sam (Author)

Bob Dylan

Bob Dylan
4 Critiques

  • Williamson, Nigel (Author)

Sur la route avec Bob Dylan

Sur la route avec Bob Dylan
4 Critiques

  • Sloman, Larry (Author)

The World of Bob Dylan

The World of Bob Dylan
21 Critiques

Bob Dylan: A Life In 37 Albums (English Edition)

Bob Dylan: A Life In 37 Albums (English Edition)
31 Critiques

  • Redford, David (Author)

🥇Meilleuer livre sur Bob Dylan: le bestseller absolu

Sélectionnez le meilleur livre sur Bob Dylan peut être plus complexe que vous pensez. Cela dit, basé sur opinion des lecteurs, Vie et amour: Sur la au prix de 19,00 EUR est le meilleur livre disponible sur le marché :

Meilleuer
Vie et amour: Sur la route avec Bob Dylan
3 Critiques

Vie et amour: Sur la route avec Bob Dylan

  • Shain, Britta Lee (Author)

Pourquoi acheter livres sur Bob Dylan online?

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous recherche en ligne le terme livre sur Bob Dylan avant d’acheter un produit. Il y a des dizaines de sites e-commerce spécifiques sur Musique cependant, grâce à notre sélection, acquérir livres sur Bob Dylan nécessitera seulement quelques clics. En plus, vous pourrez rapidement consulter les opinions d’autres acheteurs. Nous proposons uniquement les produits qui ont reçu les meilleures critiques.

Livraison à domicile

Commandez votre livre confortablement depuis votre smartphone, votre tablet ou votre ordinateur portable et recevez votre commande rapidement chez vous. Profitez de la chance de vous faire livrer votre commande sans effort. Le produit commandé est livré à votre domicile en peu de temps. Les coûts de livraison sont inclus dans la plupart des offres que nous proposons. Pour des milliers de produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

Robert Allen Zimmerman, dit Bob Dylan [bɑb ˈdɪlən], est un auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre, sculpteur, cinéaste et poète américain[2], né le à Duluth, dans le Minnesota. Il est l’une des figures majeures de la musique populaire nord-américaine et occidentale.

Ses œuvres les plus célèbres datent majoritairement des années 1960 ; à une époque, il fut chroniqueur informel des troubles sociaux aux États-Unis, avec des chansons d’abord explicites puis de plus en plus allégoriques comme Masters of War, Blowin’ in the Wind, The Times They Are a-Changin’, A Hard Rain’s a-Gonna Fall, Gates of Eden, All Along the Watchtower, Ballad of a Thin Man, ou encore Like a Rolling Stone (élue plus grande chanson de tous les temps par le magazine Rolling Stone). Certaines de ses chansons comme Blowin’ in the Wind et The Times They Are a-Changin’ sont devenues des hymnes anti-guerre — en particulier contre la guerre du Vietnam — et des mouvements civiques de l’époque. L’un de ses albums studio plus tardifs, Modern Times, publié en 2006, est entré directement à la première place dans le classement Billboard 200[4] et a été nommé « Album de l’année » par le Rolling Stone.

Dans ses premières chansons, Dylan a abordé les questions sociales. Si à ses débuts il faisait souvent référence aux symboles de la contre-culture de l’époque, il s’en est par la suite démarqué en orientant son écriture vers une facture de plus en plus allégorique et symboliste. Tout en élargissant et en personnalisant les styles musicaux abordés, il a mis l’accent sur de nombreuses traditions de la musique américaine : folk, country, blues, gospel, rock ‘n’ roll et rockabilly, ainsi que sur les musiques folk anglaise, écossaise et irlandaise. Depuis le début de sa carrière, Dylan a, par ses textes et par sa recherche de voies nouvelles (allant parfois même à l’encontre des attentes de son public), marqué la culture musicale contemporaine. En témoignent les nombreux artistes de premier plan qui revendiquent son influence (David Bowie, Neil Young, Paul Simon, Jeff Buckley, Bruce Springsteen, Tom Waits, Elvis Costello et bien d’autres) ou le vaste répertoire des chansons qu’il a composées, dans lequel puisent des musiciens de tous horizons et de toutes générations (Tom Waits, Elvis Presley, The Beatles, The Beach Boys, Mark Knopfler, Neil Young, U2, PJ Harvey, Syd Barrett, Guns N’ Roses, Jimi Hendrix, Jerry Garcia, etc.).

Les références dont s’inspire Bob Dylan pour faire évoluer son art sont non seulement à rechercher du côté de musiciens légendaires des États-Unis d’Amérique, tels Hank Williams (country), Pete Seeger, Woody Guthrie (baladins syndicalistes) et Robert Johnson (l’un des fondateurs du blues)[ch 2], mais aussi chez des écrivains de la Beat Generation, comme Jack Kerouac ou Allen Ginsberg. Il a également puisé son inspiration dans l’œuvre d’Arthur Rimbaud, auquel il a été souvent comparé,, ou celle de dramaturges tel Bertolt Brecht.

Complexe, en constante évolution (sur scène il réinvente régulièrement chacun de ses standards), s’inscrivant dans différents registres, allant du rock agressif aux ballades, et proche des aspirations sociales et culturelles des époques qu’elle a traversées, l’œuvre de Bob Dylan, qui a contribué au rayonnement de la culture populaire américaine, est couronnée le quand il obtient le prix Nobel de littérature « pour avoir créé de nouvelles expressions poétiques dans la grande tradition de la chanson américaine »,,,.