Livres sur le diable 🔝

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Tactiques du diable et délivrances: Dieu fait-il concourir les démons au salut des hommes ?

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41 Critiques

  • Golfier, Père Jean-Baptiste (Author)

200 questions 200 réponses sur la Seconde Guerre mondiale

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  • Collectif (Author)

J'étais un kamikaze

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  • Nagatsuka, Ryuji (Author)

Le diable sur la montagne

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  • Lentz, Thierry (Author)

Les jeunes contre les adultes (L'Avocat du diable)

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  • Amazon Prime Video (Video on Demand)
  • Inconnu (Director) - Jean Ferniot (Producer)

🥇Meilleuer livre sur le diable: l’incontournable

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Meilleuer
La Bible satanique
190 Critiques

La Bible satanique

  • LaVey, Anton-Szandor (Author)

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Le Diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος / diábolos, issu du verbe διαβάλλω / diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « trompeur, calomniateur ») est un nom propre général personnifiant l’esprit du mal. Il est aussi appelé Lucifer ou Satan dans la Bible, et Iblis (« le désespéré ») dans le Coran. Le mot peut aussi être un nom commun désignant des personnages mythologiques malfaisants, un ou des diables, avec une minuscule. La religion liée au culte du Diable en tant qu’expression de Dieu est nommée satanisme.

Dans le manichéisme, le « mal » est à égalité avec le principe du « bien », l’un et l’autre correspondant à dieu. Dans la tradition judéo-chrétienne, le « mal » et le « bien » ne sont pas égaux : les anges déchus étaient des créatures de Dieu qui n’ont pas été créés mauvais mais ont chu en se voulant les égaux de Dieu et en le rejetant ; eux et leur chef appelé « le Diable » tentent de répandre le mal en agissant auprès des hommes et des femmes par la tentation. Ce faisant, le Diable a rejeté le bien et il est à l’origine du mal : « Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge » (Jean chapitre 8 verset 44).

À l’origine du mal, esprit du mal dans le monde, il est représenté sous un aspect qui varie entre l’homme et l’animal réel ou imaginaire (ours, bouc, dragon, rapace, etc.), le plus souvent aux traits hideux et repoussants.

L’idée d’une entité représentant la personnification du mal sous tous ses aspects et combinant les fonctions de maître de l’inframonde, destructeur du cosmos et responsable des pires aspects de l’humanité semble être apparue avec le monothéisme. L’élaboration de cette figure originale emprunte peut-être aux religions polythéistes pratiquées au Moyen-Orient.