Livres sur l’ Everest 🔝

Vous cherchez un livre sur l’ Everest cependant vous ne savez toujours pas lequel choisir?

Ne vous inquiétez pas Livres a lire a préparé pour vous une classement des meilleurs livres disponibles sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres sur l’ Everest du moment: notre sélection

Tragédie à l'Everest

Tragédie à l'Everest
315 Critiques

  • Krakauer, Jon (Author)

Laissé pour mort à l'Everest

Laissé pour mort à l'Everest
84 Critiques

  • Weathers, Beck (Author)

Tenzing: Sur le toit du monde avec Edmund Hillary

Tenzing: Sur le toit du monde avec Edmund Hillary
25 Critiques

  • Christian Clot (Author)

On se reverra

On se reverra
5 304 Critiques

  • Jewell, Lisa (Author)

Sherpas, fils de l'Everest: Vie, mort et business sur le Toit du monde

Sherpas, fils de l'Everest: Vie, mort et business sur le Toit du monde
28 Critiques

  • Shakya, Laurence (Author)

🥇Meilleuer livre sur l’ Everest: l’incontournable

Sélectionnez le meilleur livre sur l’ Everest peut être un peu plus complexe que vous croyez. Pourtant, basé sur opinion des lecteurs, Sherpas, fils de l'Everest: Vie, au prix de 6,90 EUR résultats le meilleur livre présent sur le marché :

Meilleuer
Sherpas, fils de l'Everest: Vie, mort et business sur le Toit du monde
28 Critiques

Sherpas, fils de l'Everest: Vie, mort et business sur le Toit du monde

  • Shakya, Laurence (Author)

Pourquoi acheter livres sur l’ Everest online?

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous recherche en ligne livre sur l’ Everest avant d’acquérir un produit. Il existe des dizaines de sites e-commerce spécifiques sur Sport mais, en utilisant notre sélection, acheter livres sur l’ Everest ne prendra que quelques clics. Aussi, vous pourrez facilement vérifier les avis d’autres acheteurs. Nous recommandons exclusivement les produits qui ont reçu les meilleures critiques.

Livraison à domicile

Commandez votre livre confortablement depuis votre smartphone, votre tablette ou votre notebook et recevez votre produit rapidement à votre domicile. Profitez de la l’opportunité de vous faire livrer votre produit sans devoir vous rendre en magasin. Le produit est livré à votre domicile au plus vite. Les coûts de livraison sont gratuit dans la plupart des offres que nous proposons. Pour des milliers de produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

L’Everest, en tibétain : ཇོ་མོ་གླང་མ, Wylie : Jo mo glang ma, THL : Jomo lang ma / Chomolungma, en népalais : सगरमाथा, Sagarmāthā, chinois simplifié : 珠穆朗玛 ; pinyin : Zhūmùlǎngmǎ, aussi appelé mont Everest, en anglais Mount Everest, est une montagne située dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal (province no 1) et la Chine (région autonome du Tibet).

Il est aperçu par des Européens pour la première fois en 1847 puis, après quelques années d’observations et de calculs, il est identifié comme le plus haut sommet du monde. Son altitude est établie à 8 849 mètres. Cette caractéristique lui vaut d’être baptisé de son nom actuel par les Occidentaux en 1865 en l’honneur de George Everest, arpenteur général des Indes orientales de 1830 à 1843, et, dès les années 1920, de susciter l’intérêt des alpinistes qui se lancent à l’assaut de ses faces. Plusieurs expéditions, en particulier britanniques, se succèdent depuis le versant nord au Tibet. Toutefois, les conditions météorologiques extrêmes font leurs premières victimes, parmi lesquelles George Mallory et Andrew Irvine, en 1924, dont on ne saura probablement jamais avec certitude s’ils ont atteint le sommet. En 1950, le Népal autorise l’accès à la montagne depuis le sud offrant des possibilités d’ascension par l’arête Sud-Est, moins périlleuse. Finalement, trois ans plus tard, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l’Everest. Dès lors, les exploits en tous genres s’enchaînent, alimentant les fantasmes populaires ; mais, en 1996, une série d’accidents mortels vient rappeler les dangers liés à la montagne, portant de nos jours à plus de 200 le nombre de victimes. Pourtant, le tourisme de masse se généralise, fragilisant ce milieu naturel malgré les créations du parc national de Sagarmatha en 1976 et de la réserve naturelle du Qomolangma en 1988. Ainsi, plus de 14 000 alpinistes ont tenté l’ascension depuis 1922 et plus de 4 000 l’ont réussie, bien aidés, pour la majorité d’entre eux, par les porteurs sherpas et l’utilisation de bouteilles d’oxygène.