Livres sur Hadoop 🔝

Vous avez cherché un livre sur Hadoop cependant vous n’avez pas encore décidé lequel acheter?

Pour cette raison Livres a lire a élaboré pour toi une sélection des que vous devriez lire livres disponibles en ligne.

🏆 Meilleuers livres sur Hadoop : notre sélection

HBase in Action (English Edition)

HBase in Action (English Edition)
8 Critiques

  • Khurana, Amandeep (Author)

Solr in Action (English Edition)

Solr in Action (English Edition)
40 Critiques

  • Potter, Timothy (Author)

Elasticsearch for Hadoop (English Edition)

Elasticsearch for Hadoop (English Edition)

  • Shukla, Vishal (Author)

🥇Meilleuer livre sur Hadoop: l’incontournable

Sélectionnez le meilleur livre sur Hadoop pourrait être un peu plus complexe que vous croyez. Pourtant, basé sur notre jugement, Hadoop - The Definitive Guide au prix de 39,75 EUR est le meilleur livre disponible à vendre :

Meilleuer
Hadoop - The Definitive Guide 4e-
205 Critiques

Hadoop - The Definitive Guide 4e-

  • White, Tom (Author)

Pourquoi acheter livres sur Hadoop online?

Aujourd’hui, la majorité d’entre nous recherche sur Google le mot-clé livre sur Hadoop avant d’acquérir un produit. Il existe des centaines de sites ecommerce spécialisés dans Informatique toutefois, avec notre classement, acheter livres sur Hadoop sera une histoire de quelques clics. Aussi, vous pourrez rapidement consulter les avis d’autres consommateurs. Nous proposons exclusivement les produits qui ont reçu les meilleures notes.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques secondes depuis votre smartphone, votre tablet ou votre laptop et recevez votre produit rapidement à votre domicile. Profitez de la possibilité de recevoir votre produit sans effort. Le produit commandé est livré chez vous au plus vite. Les coûts d’expédition sont gratuit dans la grande majorité des offres que nous proposons. Pour des milliers de produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

Hadoop est un framework libre et open source écrit en Java destiné à faciliter la création d’applications distribuées (au niveau du stockage des données et de leur traitement) et échelonnables (scalables) permettant aux applications de travailler avec des milliers de nœuds et des pétaoctets de données. Ainsi chaque nœud est constitué de machines standard regroupées en grappe. Tous les modules de Hadoop sont conçus selon l’idée que les pannes matérielles sont fréquentes et qu’en conséquence elles doivent être gérées automatiquement par le framework.

Hadoop a été inspiré par la publication de MapReduce, GoogleFS et BigTable de Google. Hadoop a été créé par Doug Cutting et fait partie des projets de la fondation logicielle Apache depuis 2009.

Le noyau d’Hadoop est constitué d’une partie de stockage : HDFS (Hadoop Distributed File System), et d’une partie de traitement appelée MapReduce. Hadoop fractionne les fichiers en gros blocs et les distribue à travers les nœuds du cluster. Pour traiter les données, il transfère le code à chaque nœud et chaque nœud traite les données dont il dispose. Cela permet de traiter l’ensemble des données plus rapidement et plus efficacement que dans une architecture supercalculateur plus classique[réf. nécessaire] qui repose sur un système de fichiers parallèle où les calculs et les données sont distribués via les réseaux à grande vitesse.

Le framework Hadoop de base se compose des modules suivants :

Le terme Hadoop se réfère non seulement aux modules de base ci-dessus, mais aussi à son écosystème et à l’ensemble des logiciels qui viennent s’y connecter comme Apache Pig, Apache Hive, Apache HBase, Apache Phoenix, Apache Spark, Apache ZooKeeper, Apache Impala, Apache Flume, Apache Sqoop, Apache Oozie, Apache Storm.