Livres sur l’ histoire de la Libye 🔝

Vous cherchez un livre sur l’ histoire de la Libye cependant vous n’avez pas encore décidé lequel choisir?

Pas de problème Livres a lire a préparé pour vous une classement des que vous devriez lire livres achetables en ligne.

🏆 Meilleuers livres sur l’ histoire de la Libye : comparatif et avis

La Russie Puissance d'Eurasie Histoire Géopolitique des Origines à Poutine

La Russie Puissance d'Eurasie Histoire Géopolitique des Origines à Poutine
25 Critiques

  • Leclercq, Arnaud (Author)

Les commandos SAS dans la Seconde Guerre mondiale

Les commandos SAS dans la Seconde Guerre mondiale
13 Critiques

  • Prime, Christophe (Author)

Le président et le dictateur

Le président et le dictateur

  • Amazon Prime Video (Video on Demand)
  • Antoine Vitkine (Director) - Antoine Vitkine (Writer)

🥇Meilleuer livre sur l’ histoire de la Libye: l’incontournable

Sélectionnez le meilleur livre sur l’ histoire de la Libye peut être un peu plus compliqué que semble. Cela dit, basé sur notre opinion, Le président et le dictateur au prix de est le meilleur livre disponible sur le marché :

Meilleuer
Le président et le dictateur

Le président et le dictateur

  • Amazon Prime Video (Video on Demand)
  • Antoine Vitkine (Director) - Antoine Vitkine (Writer)

Pourquoi acheter livres sur l’ histoire de la Libye en ligne?

Aujourd’hui, la majorité d’entre nous recherche sur internet le mot-clé livre sur l’ histoire de la Libye avant de se procurer un produit. Il existe des centaines de sites e-commerce spécifiques sur Histoire toutefois, avec notre sélection, acquérir livres sur l’ histoire de la Libye sera une histoire de quelques clics. En plus, vous pourrez rapidement consulter les opinions d’autres consommateurs. Nous achetons exclusivement les produits qui ont reçu les meilleures avis.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques secondes depuis votre smartphone, votre tablette ou votre notebook et recevez votre produit au plus vite chez vous. Bénéficiez de la chance de recevoir votre produit sans vous déplacer en magasin. Le produit commandé est livré à votre domicile en peu de temps. Les coûts de livraison sont gratuit dans la grande majorité des offres que nous proposons. Pour des milliers de produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

La Libye est un pays d’Afrique du Nord, dont le nom dérive de Libou, un peuple berbère connu depuis l’antiquité.

Sous l’Antiquité, le nom de ce peuple est également à l’origine de celle de la région du continent communément appelée Libye antique, et de la dénomination de Libyens, qui désigne alors les populations nord-africaines berbères.

Le territoire de l’actuelle Libye est au cours de l’Histoire, dominé par divers peuples et États, dont l’Empire romain, l’Empire byzantin, l’Empire ottoman, et enfin au XXe siècle le Royaume d’Italie. À la régence de Tripoli sous l’Empire ottoman, succède, à partir de 1911, la colonie italienne de Libye : à cette occasion, le pays reprend l’appellation de Libye, en vigueur sous l’Antiquité. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale, que la Libye émerge en tant que véritable État souverain.

Le Royaume de Libye, proclamé en 1951, est renversé en 1969 lors d’un coup d’État mené par Mouammar Kadhafi. Ce dernier exerce ensuite un pouvoir sans partage sur le gouvernement de la Jamahiriya arabe libyenne, occupant une place singulière sur l’échiquier politique international, jusqu’au déclenchement en 2011 d’une révolte armée contre son régime. Après la chute et la mort de Kadhafi, la Libye entame une transition démocratique. Le pays échoue cependant à jeter les bases d’un régime politique stable et connaît à partir de 2014 une nouvelle guerre civile.