Livres de kinĂ©sithĂ©rapie 🔝

Vous avez cherché un livre de kinésithérapie cependant vous ne savez toujours pas lequel acheter?

Pas de problÚme Livres a lire a préparé pour toi une sélection des indispensables livres achetables en ligne.

🏆 Meilleuers livres de kinĂ©sithĂ©rapie Ă  lire: notre sĂ©lection

MAJOR MOUVEMENT : Mes 10 clés pour un corps en bonne santé

MAJOR MOUVEMENT : Mes 10 clés pour un corps en bonne santé
1 982 Critiques

  • Mouvement, Major (Author)

Taping et strapping: Tous les montages Ă  connaĂźtre de la tĂȘte aux pieds

Taping et strapping: Tous les montages Ă  connaĂźtre de la tĂȘte aux pieds
75 Critiques

  • Geoffroy, Christophe (Author)

Démarche clinique et diagnostic en kinésithérapie

Démarche clinique et diagnostic en kinésithérapie
29 Critiques

  • Dufour, Michel (Author)

Evidence Based Practice en rééducation: Démarche pour une pratique raisonnée

Evidence Based Practice en rééducation: Démarche pour une pratique raisonnée
52 Critiques

  • Pallot, Adrien (Author)

Méga-guide pratique de kinésithérapie

Méga-guide pratique de kinésithérapie
12 Critiques

  • Dufour, Michel (Author)

đŸ„‡Meilleuer livre de kinĂ©sithĂ©rapie: le plus conseillĂ©

Choisissez le meilleur livre de kinĂ©sithĂ©rapie peut ĂȘtre plus compliquĂ© que vous pensez. Cela dit, basĂ© sur avis des lecteurs, MĂ©ga-guide pratique de kinĂ©sithĂ©rapie au prix de 59,00 EUR rĂ©sultats le meilleur livre disponible sur le marchĂ© :

Meilleuer
Méga-guide pratique de kinésithérapie
12 Critiques

Méga-guide pratique de kinésithérapie

  • Dufour, Michel (Author)

Pourquoi acheter livres de kinésithérapie online?

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous recherche sur le Web le mot-clĂ© livre de kinĂ©sithĂ©rapie avant d’acquĂ©rir un produit. Il existe des centaines de sites ecommerce spĂ©cifiques sur SantĂ© cependant, avec notre sĂ©lection, acquĂ©rir livres de kinĂ©sithĂ©rapie sera une histoire de quelques clics. En plus, vous pourrez facilement consulter les avis d’autres consommateurs. Nous sĂ©lectionnons uniquement les produits qui ont reçu les meilleures critiques.

Livraison Ă  domicile

Commandez votre livre en quelques secondes depuis votre smartphone, votre tablette ou votre notebook et recevez votre produit rapidement chez vous. Profitez de la l’opportunitĂ© de vous faire livrer votre produit sans devoir vous rendre en magasin. Le produit sera livrĂ© directement chez vous sous peu. Les frais d’expĂ©dition sont inclus dans la grande majoritĂ© des produits que nous proposons. Pour des milliers de produits Prime la livraison sera effectuĂ©e en 24/48 heures.

 

La kinĂ©sithĂ©rapie — ou la physiothĂ©rapie, de maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale — est une profession de santĂ© et une science clinique. Le mot kinĂ©sithĂ©rapie est formĂ© Ă  partir du grec ancien ÎșÎŻÎœÎ·ÏƒÎčς (kĂ­nĂȘsis), qui signifie « mouvement », et ÎžÎ”ÏÎ±Ï€Î”ÎŻÎ± (therapeĂ­a), « cure ». Cette discipline emploie le mouvement dans le but de renforcer, maintenir ou rĂ©tablir les capacitĂ©s fonctionnelles. La masso-kinĂ©sithĂ©rapie est la thĂ©rapie de la gestuelle humaine[2]. Elle utilise le mouvement ou, au contraire corrige et rĂ©duit ce dernier. Elle opĂšre par diffĂ©rentes techniques, notamment par la mise en place d’orthĂšses, afin de rendre au corps une fonction qui s’est altĂ©rĂ©e. Ces thĂ©rapeutiques peuvent par exemple ĂȘtre utiles afin de retrouver l’usage d’une main : aprĂšs une chirurgie rĂ©paratrice, le patient sera accompagnĂ© dans l’apprentissage et l’adaptation Ă  son nouvel Ă©tat. Peuvent aussi ĂȘtre concernĂ©s les patients amputĂ©s et appareillĂ©s Ă  l’aide d’une prothĂšse.

La kinĂ©sithĂ©rapie signifie traitement par le mouvement. Elle peut agir au niveau de l’ensemble des tissus concernĂ©s par le soin pratiquĂ© (tĂ©gumentaires, musculaires, articulaires, nerveux, pulmonaires, cardiaques, vasculaires). Les techniques sont utilisĂ©es dans le but de la rĂ©Ă©ducation ou de la rĂ©adaptation de la personne.

Ainsi, le kinĂ©sithĂ©rapeute cherchera Ă  augmenter les capacitĂ©s fonctionnelles de la personne (mouvement, posture) dans le cadre de la rĂ©Ă©ducation, ou Ă  aider la personne Ă  s’adapter Ă  de nouvelles conditions dans le cas de la rĂ©adaptation. Un des actes de la masso-kinĂ©sithĂ©rapie est le massage, c’est-Ă -dire la sollicitation des tissus (peau, muscles, tendons ou encore tissus sous-cutanĂ©s) du patient par diffĂ©rentes techniques manuelles ou instrumentales. La kinĂ©sithĂ©rapie utilise la physiothĂ©rapie qui consiste en diffĂ©rents moyens physiques (la chaleur, le froid, des courants Ă©lectriques, des ultrasons, des infrarouges) afin de prĂ©venir ou de soigner des pathologies tĂ©gumentaires ou musculo-tendineuses. La kinĂ©sithĂ©rapie cherche Ă  favoriser l’autonomie des personnes dans leurs actes de la vie quotidienne. Elle peut aussi appliquer ses compĂ©tences prĂ©ventives en intervenant en milieu professionnel, par exemple, en adaptant le poste de travail d’une personne dans le cadre de la prĂ©vention des maladies professionnelles ou encore afin de former le personnel manipulant des charges importantes. La masso-kinĂ©sithĂ©rapie concerne Ă©galement les techniques de kinĂ©sithĂ©rapie respiratoire des nourrissons atteints de bronchiolite, pour aider Ă  l’entretien des volumes et des cinĂšses ainsi qu’au dĂ©sencombrement. La rĂ©alisation d’une contention Ă©lastique (strapping), souple (soutien du bras, bandage coude au corps) est Ă©galement possible pour favoriser le maintien articulaire ou postural.

Cette discipline comprend la rééducation de presque toutes les pathologies médicales.
Ce mĂ©tier appartient au corps des rĂ©Ă©ducateurs Ă  l’instar des ergothĂ©rapeutes, neuropsychologues, orthophonistes, orthoptistes, pĂ©dicure-podologues et psychomotriciens.