Livres sur le Kosovo 🔝

Vous avez cherché un livre sur le Kosovo cependant vous ne savez toujours pas lequel choisir?

Pour cette raison Livres a lire a préparé pour vous une sélection des indispensables livres disponibles sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres sur le Kosovo à lire: notre sélection

Akachafactory Autocollant Sticker adhesif Voiture Vinyle Drapeau Carte Kosovo

Akachafactory Autocollant Sticker adhesif Voiture Vinyle Drapeau Carte Kosovo
1 Critiques

  • 100mmx90mm
  • Idéal pour une utilisation intérieure (durabilité 10ans) ou extérieure (durabilité 5ans)
  • Découpé, livré sur planche
  • Découpé, livré sur planche
  • Vinyle adhésif Impression numérique HD

Kosovo

Kosovo
34 Critiques

  • Péan, Pierre (Author)

Histoire des Albanais

Histoire des Albanais
11 Critiques

  • Métais, Serge (Author)

Who Am I?: Psychological Exercises to Develop Self-Understanding

Who Am I?: Psychological Exercises to Develop Self-Understanding
146 Critiques

  • The School of Life (Author)

Le Kosovo: Dix clés pour comprendre (Sur le vif)

Le Kosovo: Dix clés pour comprendre (Sur le vif)

  • Roux, Michel (Author)

🥇Meilleuer livre sur le Kosovo: le bestseller absolu

Choisissez le meilleur livre sur le Kosovo peut être plus compliqué que vous croyez. Cela dit, basé sur notre opinion, Kosovo au prix de 27,00 EUR résultats le meilleur livre présent à vendre :

Meilleuer
Kosovo
34 Critiques

Kosovo

  • Péan, Pierre (Author)

Pourquoi acheter livres sur le Kosovo online?

De nos jours, beaucoup d’entre nous recherche sur internet le terme livre sur le Kosovo avant de se procurer un produit. Il existe des dizaines de sites ecommerce spécialisés dans Histoire mais, en utilisant notre sélection, acquérir livres sur le Kosovo sera une histoire de quelques clics. En plus, vous pourrez facilement vérifier les opinions d’autres acheteurs. Nous achetons exclusivement les produits qui ont obtenu les meilleures notes.

Livraison à domicile

Achetez votre livre confortablement depuis votre smartphone, votre tablette ou votre notebook et recevez votre commande au plus vite à votre domicile. Profitez de la chance de recevoir votre commande sans devoir vous rendre en magasin. Le produit commandé est livré directement à votre domicile au plus vite. Les coûts d’expédition sont inclus dans la grande majorité des produits que nous choisissons. Pour les produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

Le Kosovo (en albanais : Kosova ou Kosovë, en serbe : Kosovo, Косово), en forme longue la république du Kosovo (en albanais : Republika e Kosovës, en serbe : Republika Kosovo, Република Косово), également appelé officiellement par les autorités serbes Kosovo-et-Métochie (en serbe : Kosovo i Metohija, serbe : Косово и Метохија), est un territoire au statut contesté situé en Europe du Sud, plus particulièrement dans les Balkans et en ex-Yougoslavie.

Sa déclaration d’indépendance le 17 février 2008, avec Pristina comme capitale, est contestée par la Serbie pour qui il s’agit d’une province autonome, et n’est reconnue ni par l’Organisation des Nations unies, ni par l’Union européenne. En mars 2020, sur les 193 membres souverains des Nations unies, 92 figurent sur la liste des États qui ont reconnu l’indépendance du Kosovo, 96 pays sont contre et cinq autres se sont abstenus,.

Le gouvernement kosovar exerce de facto son pouvoir sur la majorité du territoire ; sa partie nord, 15 % de la région avec une population à majorité serbe, est contrôlée par les Serbes du Kosovo et revendique son maintien au sein de la Serbie[12]. Un échange territorial avec la vallée de Preševo/Preshevë, peuplée d’une majorité d’Albanais est régulièrement évoqué,,,, afin de régler le conflit.

Ce territoire à majorité albanaise et ayant une minorité serbe a appartenu à différents États lors de son histoire. Enlevé à Byzance par la Serbie en 1170, le territoire est occupé par l’Empire ottoman en 1459 et fait de nouveau partie de la Serbie depuis le traité de Bucarest de 1913 mettant fin à la deuxième guerre balkanique, puis devient, après la Seconde Guerre mondiale une province autonome de la Serbie au sein des différentes Yougoslavies, avant d’être placé sous administration de l’ONU le en vertu de la résolution 1244 des Nations unies reconnaissant l’intégrité territoriale de la Serbie, à la suite des violents conflits qui ont opposé les autorités serbes aux séparatistes albanais et à des bombardements de l’OTAN lors de l’opération force alliée à la fin des années 1990. Depuis les accords de paix de Koumanovo, datés du même jour, une force de l’OTAN, la KFOR, assure la paix et l’ordre dans cette région.