Livres sur Nicolas Sarkozy 🔝

Vous cherchez un livre sur Nicolas Sarkozy cependant vous n’avez pas encore décidé lequel acheter?

Pas de problème Livres a lire a préparé pour toi une liste des que vous devez absolument avoir livres achetables en ligne.

🏆 Meilleuers livres sur Nicolas Sarkozy à lire: notre sélection

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy
1 Critiques

  • CHARPIER, Frédéric (Author)

Nicolas Sarkozy : Le pouvoir et la peur (Essais - Documents)

Nicolas Sarkozy : Le pouvoir et la peur (Essais - Documents)
2 Critiques

  • Malouines, Marie-Eve (Author)

Nicolas Sarkozy: Enquête sur un homme de pouvoir

Nicolas Sarkozy: Enquête sur un homme de pouvoir

  • Charpier, Frédéric (Author)

DIRECT SOIR [No 256] du 04/12/2007 - NICOLAS SARKOZY SUR TOUS LES FRONTS - SORTIE DU LIVRE DE SEGOLENE ROYAL - IRAN - RAPPORT SURPRISE DES RENSEIGNEMENTS AMERICAINS

DIRECT SOIR [No 256] du 04/12/2007 - NICOLAS SARKOZY SUR TOUS LES FRONTS - SORTIE DU LIVRE DE SEGOLENE ROYAL - IRAN - RAPPORT SURPRISE DES RENSEIGNEMENTS AMERICAINS

  • Collectif (Author)

Le président et le dictateur

Le président et le dictateur

  • Amazon Prime Video (Video on Demand)
  • Antoine Vitkine (Director) - Antoine Vitkine (Writer)

🥇Meilleuer livre sur Nicolas Sarkozy: le plus conseillé

Sélectionnez le meilleur livre sur Nicolas Sarkozy peut être un peu plus compliqué que vous pensez. Cela dit, basé sur avis des lecteurs, Passions (EDITIONS DE L'O) au prix de 7,99 EUR résultats le meilleur livre présent sur le marché :

Meilleuer
Passions (EDITIONS DE L'O)
1 173 Critiques

Passions (EDITIONS DE L'O)

  • Sarkozy, Nicolas (Author)

Pourquoi acheter livres sur Nicolas Sarkozy online?

Aujourd’hui, la majorité d’entre nous recherche en ligne le mot-clé livre sur Nicolas Sarkozy avant de se procurer un produit. Il existe des centaines de sites e-commerce spécifiques sur Politique mais, grâce à notre sélection, vous procurer livres sur Nicolas Sarkozy nécessitera seulement quelques clics. Aussi, vous pourrez rapidement consulter les retours d’autres acheteurs. Nous sélectionnons exclusivement les produits qui ont reçu les meilleures notes.

Livraison à domicile

Commandez votre livre confortablement depuis votre smartphone, votre tablette ou votre notebook et recevez votre produit rapidement chez vous. Profitez de la possibilité de vous faire livrer votre commande sans devoir vous rendre en magasin. Le produit commandé sera livré à votre domicile au plus vite. Les frais d’expédition sont gratuit dans la grande majorité des produits que nous choisissons. Pour les produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy (/ni.kɔ.la saʁ.kɔ.zi/[f] ;

Écouter), né le à Paris, est un homme d’État français. Il est président de la République française du au .

Il occupe d’abord les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, député, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement ou encore de président par intérim du Rassemblement pour la République (RPR). À partir de 2002, il est ministre de l’Intérieur (à deux reprises), ministre de l’Économie et des Finances et président du conseil général des Hauts-de-Seine. Il est alors l’un des dirigeants les plus en vue de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), qu’il préside de 2004 à 2007.

Élu président de la République en 2007 avec 53,1 % des suffrages face à Ségolène Royal, il inaugure une rupture de style et de communication par rapport à ses prédécesseurs. Il fait voter plusieurs réformes, dont celles des universités en 2007 et des retraites en 2010. Son mandat est également marqué par l’impact de grands événements internationaux tels que la crise économique mondiale de 2008 et la crise de la dette dans la zone euro. Candidat à sa réélection en 2012, il obtient 48,4 % des voix au second tour, s’inclinant face à François Hollande.

Après son départ de la présidence, il siège pendant quelques mois au Conseil constitutionnel, dont il est membre de droit et à vie. En 2014, il reprend la présidence de l’UMP, qu’il fait renommer Les Républicains. Il quitte la tête du parti en 2016 pour se présenter, sans succès, à la primaire présidentielle de la droite et du centre.

Il se met ensuite de nouveau en retrait de la vie politique et doit faire face à plusieurs affaires judiciaires, dont l’affaire Sarkozy-Kadhafi, l’affaire Bygmalion dans laquelle il est condamné en 2021 à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne électorale de 2012, et l’affaire Sarkozy-Azibert — dans laquelle, en 2021, il est condamné en première instance à un an de prison ferme pour corruption et trafic d’influence, un jugement dont il interjette appel.