Livres de philosophie contemporaine 🔝

Vous cherchez un livre de philosophie contemporaine cependant vous ne savez toujours pas lequel choisir?

Pour cette raison Livres a lire a élaboré pour toi une classement des indispensables livres disponibles en ligne.

🏆 Meilleuers livres de philosophie contemporaine : guide d’achat

Introduction à la philosophie contemporaine

Introduction à la philosophie contemporaine
1 Critiques

  • 9782340024632
  • Nitzer, Benjamin (Author)

Philosophie contemporaine

Philosophie contemporaine
9 Critiques

  • Pouivet, Roger (Author)

La Philosophie Contemporaine (Husserl, Sartre, Ricoeur, Merleau-Ponty) la Voie de la Conscience (Puf)

La Philosophie Contemporaine (Husserl, Sartre, Ricoeur, Merleau-Ponty) la Voie de la Conscience (Puf)
6 Critiques

  • La Philosophie Contemporaine (Husserl, Sartre, Ricoeur, Merleau-Ponty) la Voie de la Conscience (Puf)

Les Grandes Oeuvres de la Philosophie en Fiches Auteurs Classiques et Contemporains en Fiches

Les Grandes Oeuvres de la Philosophie en Fiches Auteurs Classiques et Contemporains en Fiches
3 Critiques

  • Collectif (Author)

Alice / Il faut croire aux livres

Alice / Il faut croire aux livres

🥇Meilleuer livre de philosophie contemporaine: l’incontournable

Choisissez le meilleur livre de philosophie contemporaine pourrait être un peu plus difficile que vous pensez. Cela dit, basé sur notre opinion, Philosophie contemporaine au prix de 16,00 EUR est le meilleur livre présent sur Amazon :

Meilleuer
Philosophie contemporaine
9 Critiques

Philosophie contemporaine

  • Pouivet, Roger (Author)

Pourquoi acheter livres de philosophie contemporaine online?

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous recherche sur Google le terme livre de philosophie contemporaine avant d’acquérir un produit. Il existe une multitude de sites ecommerce spécialisés dans Philosophie cependant, grâce à notre sélection, acheter livres de philosophie contemporaine nécessitera seulement quelques clics. Aussi, vous pourrez rapidement consulter les retours d’autres consommateurs. Nous proposons exclusivement les produits qui ont reçu les meilleures avis.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques secondes depuis votre mobile, votre tablet ou votre ordinateur portable et recevez votre produit rapidement chez vous. Profitez de la chance de recevoir votre produit sans devoir vous rendre en magasin. Le produit sera livré directement à votre domicile au plus vite. Les frais de livraison sont inclus dans la grande majorité des offres que nous choisissons. Pour des milliers de produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

La philosophie contemporaine est une expression utilisée pour désigner les différents courants philosophiques nés de la modernité.

La philosophie contemporaine a germé au XIXe siècle des semences d’Emmanuel Kant. Celui-ci avait élaboré une théorie de la connaissance basée sur les catégories de l’entendement et en particulier sur les jugements synthétiques a priori.

La découverte de géométries non euclidiennes au cours du XIXe siècle (Lobatchevski, Bolyai, Riemann) ébranle ces fondements déjà remis en cause par Bolzano. Le coup de grâce à la géométrie euclidienne sera porté au début du XXe siècle par Albert Einstein, qui montre que la géométrie décrivant notre monde n’est pas euclidienne.

Cela entraîne une crise du fondement des mathématiques les axiomes ne peuvent pas être fondés sur l’intuition, sur les « semences de vérité » (certitudes innées) chères à Descartes et à Kant. Les positivistes logiques affirmeront que toutes les vérités ne peuvent provenir que de l’expérience, les « évidences a priori » ne disant rien, et n’étant que des tautologies.

Cette crise se noue à Vienne autour de Brentano, professeur qui enseigne à Frege et Husserl. De ces deux derniers auteurs naîtront les deux branches (voire les seules[Quoi ?]) de la philosophie contemporaine : la philosophie analytique (initiée par Frege) et la phénoménologie (inventée par Husserl), aussi connue dans les termes de philosophie continentale[réf. nécessaire]. [en réponse : La “philosophie continentale” serait la phénoménologie ???]