Livres de phytothérapie 🔝

Vous avez cherché un livre de phytothérapie mais vous ne savez toujours pas lequel choisir?

Pas de problème Livres a lire a préparé pour vous une liste des indispensables livres disponibles en ligne.

🏆 Meilleuers livres de phytothérapie du moment: notre sélection

Lehrbuch der Phytotherapie (Livre en allemand)

Lehrbuch der Phytotherapie (Livre en allemand)
1 Critiques

  • Weiss, Rudolf Fritz (Author)

Le guide de la phytothérapie au quotidien

Le guide de la phytothérapie au quotidien
54 Critiques

  • Jacquemard, Karine (Author)

250 remèdes naturels à faire soi-même: Teintures mères, macérats, baumes,lotions, sirops, tisanes...

250 remèdes naturels à faire soi-même: Teintures mères, macérats, baumes,lotions, sirops, tisanes...
304 Critiques

  • Luu, Claudine (Author)

La phytothérapie : Se soigner par les plantes

La phytothérapie : Se soigner par les plantes
330 Critiques

  • Valnet, Docteur Jean (Author)

Mes mille ordonnances de phytothérapie

Mes mille ordonnances de phytothérapie
42 Critiques

  • GAYET, CAROLINE (Author)

🥇Meilleuer livre de phytothérapie: notre choix

Choisissez le meilleur livre de phytothérapie pourrait être plus complexe que vous croyez. Cela dit, basé sur notre opinion, Le guide de la phytothérapie au prix de 22,95 EUR est le meilleur livre disponible sur le marché :

Meilleuer
Le guide de la phytothérapie au quotidien
54 Critiques

Le guide de la phytothérapie au quotidien

  • Jacquemard, Karine (Author)

Pourquoi acheter livres de phytothérapie online?

De nos jours, la plupart d’entre nous recherche sur Google le mot-clé livre de phytothérapie avant d’acheter un produit. Il existe des centaines de sites ecommerce spécifiques sur Santé toutefois, en utilisant notre classement, vous procurer livres de phytothérapie ne prendra que quelques clics. En plus, vous pourrez facilement consulter les avis d’autres consommateurs. Nous recommandons exclusivement les produits qui ont reçu les meilleures avis.

Livraison à domicile

Achetez votre livre confortablement depuis votre mobile, votre tablette ou votre laptop et recevez votre produit rapidement chez vous. Profitez de la possibilité de vous faire livrer votre commande sans effort. Le produit commandé est livré chez vous en peu de temps. Les frais d’expédition sont inclus dans la plupart des offres que nous choisissons. Pour les produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

La phytothérapie (du grec phytos, « plante », et therapeuo, « soigner », terme introduit dans la première moitié du XXe siècle par le médecin français Henri Leclerc qui publie de nombreux article relatifs à l’utilisation de plantes médicinales dans la revue La Presse médicale, et est considéré avec le médecin allemand Rudolf Fritz Weiss (de) comme le pionnier de la phytothérapie moderne) désigne le traitement thérapeutique fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels, dans le but de guérir, soulager ou prévenir une maladie.

Aujourd’hui, il existe une distinction entre deux concepts relatifs à cette médecine : d’une part la phytothérapie traditionnelle qui reprend des usages ancestraux, empiriques et se consacre par une approche holistique aux effets de la plante dans sa globalité, et sur tout l’individu, en utilisant des préparations domestiques ou à plus grande échelle (consultation de tradipraticiens ou d’herboristes, achat de remèdes de tisaniers…), administrées essentiellement par voie orale (tisanes, infusions, poudres) ou voie externe (frictions, inhalations, cataplasmes, massages).

Cette médecine non conventionnelle est l’une des formes de traitement les plus anciennes qui continue à jouer un rôle important en Afrique, en Asie et en Amérique latine par l’usage de plantes médicinales.

D’autre part la phytothérapie moderne, appelée aussi « phytothérapie rationnelle » ou « phytothérapie médicale » (termes introduits afin de se différencier de la médecine empirique traditionnelle), qui utilise des méthodes modernes d’extraction des principes actifs contenus dans les plantes médicinales, et valide leurs propriétés bénéfiques pour la santé par une approche scientifique d’analyses biochimiques et pharmacologiques appuyées par la puissance de calcul informatique, ainsi que par des essais cliniques[5]. Cette seconde approche reprend la méthodologie de la médecine fondée sur les faits, si bien que cette méthode de guérison basée sur les plantes est désormais connue sous le nom de « phytothérapie fondée sur les faits ».

Une distinction existe également entre préparations phytothérapeutiques et médicaments à base de plantes, ces derniers consistant en des principes d’extraction purs « et utilisables tels quels, ou après modification chimique, ou enfin isolés pour être ensuite synthétisés ». Ces molécules, à action pharmacologique importante, sont donc, contrairement aux remèdes phytothérapeutiques, « destinées à des indications thérapeutiques majeures[7] ».