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La Prostitution: idées reçues sur la prostitution

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3 Critiques

  • Nor, Malika (Author)

EnquĂȘte sur le dĂ©but du christianisme. Comment une poignĂ©e de pĂȘcheurs, de soldats et de prostituĂ©es ont transformĂ© le monde

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4 Critiques

  • Hutchinson, Robert (Author)

LA PENSÉE POSITIVE: Comment atteindre vos objectifs et mener une vie positive Ă  travers le pouvoir de la pensĂ©e

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2 793 Critiques

  • Borelli, Marcello (Author)

QUAIS MAUDITS SUR GARONNE

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580 Critiques

  • RAVÉRI, CHRIS (Author)

Prostitution in Medieval and Early Modern Literature

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  • Classen, Albrecht (Author)

đŸ„‡Meilleuer livre sur la prostitution: le bestseller absolu

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Changer l'eau des fleurs
9 087 Critiques

Changer l'eau des fleurs

  • Perrin, ValĂ©rie (Author)

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La prostitution (du latin prostitutio) dĂ©signe une forme d’Ă©change Ă©conomico-sexuel ponctuelle, explicite et prĂ©alablement nĂ©gociĂ©e. Elle recouvre gĂ©nĂ©ralement un espace social hĂ©tĂ©rogĂšne composĂ© souvent d’individus issus de milieux modestes ou trĂšs modestes, parfois marginaux, qui trouvent dans cette activitĂ© un moyen d’existence et de subsistance. Elle est Ă  80 % exercĂ©e par des femmes mĂȘme s’il existe une prostitution masculine. Les Ă©tudes sur la prostitution montrent que « l’immense majoritĂ© des clients de la prostitution sont des hommes »[2][3]. En France, selon les chiffres de la proposition de loi visant Ă  sanctionner les clients de prostituĂ©es de 2013, 99 % des clients sont des hommes alors que 85 % des prostituĂ©es sont des femmes. En 2012, de 40 Ă  42 millions de personnes se prostituent dans le monde, neuf sur dix d’entre elles dĂ©pendent d’un proxĂ©nĂšte et les trois quarts d’entre elles ont entre 13 et 25 ans[1]. Le statut lĂ©gal de la prostitution varie selon les pays et peut Ă©galement ĂȘtre classĂ© de l’illĂ©galitĂ© aux activitĂ©s lĂ©gales professionnelles. En 2010, les revenus annuels de la prostitution sont estimĂ©s Ă  plus de 187 milliards de dollars. Un Ă  deux millions de femmes dans le monde sont vendues chaque annĂ©e comme des objets sexuels pour la prostitution par des rĂ©seaux internationaux, la majeure partie venant de pays pauvres pour ĂȘtre exploitĂ©e notamment dans des pays riches[6].

D’un point de vue lĂ©gislatif, on peut distinguer trois conceptions de la prostitution, produisant trois approches politiques des États sur son exercice : le rĂ©glementarisme, l’abolitionnisme (et sa variante nĂ©oabolitionniste) et le prohibitionnisme. Qu’ils condamnent ou qu’ils administrent la prostitution, qu’ils fassent des personnes prostituĂ©es des coupables ou des victimes, ces rĂ©gimes convergent nĂ©anmoins dans leurs enjeux et dans leurs effets quant Ă  la dĂ©finition de la prostitution comme un « problĂšme public ».

La prostitution est rĂ©guliĂšrement l’objet de vives controverses entre politiques et intellectuels qui sont en faveur d’une lĂ©galisation de l’activitĂ© et ceux qui sont partisans de son interdiction. De telles controverses ont notamment lieu au sein des mouvements fĂ©ministes.