Livres sur la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale 🔝

Vous cherchez un livre sur la relativité générale cependant pensez-vous toujours lequel choisir?

Pour cette raison Livres a lire a préparé pour vous une classement des à lire absolument livres disponibles en ligne.

🏆 Meilleuers livres sur la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale Ă  lire: comparatif et avis

L'Intelligence Émotionnelle: ContrĂŽlez Vos Émotions pour ContrĂŽler Votre Vie. Comment GĂ©rer Les Émotions et Le Stress, DĂ©velopper L'Empathie, CrĂ©er des Relations Positives et Être Plus Heureux

L'Intelligence Émotionnelle: ContrĂŽlez Vos Émotions pour ContrĂŽler Votre Vie. Comment GĂ©rer Les Émotions et Le Stress, DĂ©velopper L'Empathie, CrĂ©er des Relations Positives et Être Plus Heureux
30 Critiques

  • Corbeil, Camille (Author)

What I Know for Sure

What I Know for Sure
3 835 Critiques

  • Winfrey, Oprah (Author)

Livre de Culture Générale: Survivez en société

Livre de Culture Générale: Survivez en société
44 Critiques

  • Ourgaud, Alexandre (Author)

De Gaulle

De Gaulle
729 Critiques

  • Amazon Prime Video (Video on Demand)
  • Lambert Wilson, Isabelle CarrĂ©, Andrew Bicknell (Actors)
  • Gabriel Le Bomin (Director)

La vérité: Un livre sur les relations qui dérange

La vérité: Un livre sur les relations qui dérange
9 Critiques

  • Strauss, Neil (Author)

đŸ„‡Meilleuer livre sur la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale: le bestseller absolu

SĂ©lectionnez le meilleur livre sur la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale peut ĂȘtre un peu plus difficile que vous pensez. Pourtant, basĂ© sur notre jugement, Livre de Culture GĂ©nĂ©rale: Survivez au prix de 16,99 EUR rĂ©sultats le meilleur livre prĂ©sent sur le marchĂ© :

Meilleuer
Livre de Culture Générale: Survivez en société
44 Critiques

Livre de Culture Générale: Survivez en société

  • Ourgaud, Alexandre (Author)

Pourquoi acheter livres sur la relativité générale en ligne?

Aujourd’hui, la majoritĂ© d’entre nous recherche sur internet le mot-clĂ© livre sur la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale avant d’acheter un produit. Il y a des centaines de sites e-commerce spĂ©cialisĂ©s dans Science mais, en utilisant notre sĂ©lection, acquĂ©rir livres sur la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale ne prendra que quelques clics. Aussi, vous pourrez facilement vĂ©rifier les retours d’autres acheteurs. Nous recommandons uniquement les produits qui ont reçu les meilleures avis.

Livraison Ă  domicile

Achetez votre livre confortablement depuis votre tĂ©lĂ©phone, votre tablette ou votre ordinateur portable et recevez votre produit rapidement chez vous. BĂ©nĂ©ficiez de la possibilitĂ© de vous faire livrer votre produit sans devoir vous rendre en magasin. Le produit commandĂ© sera livrĂ© chez vous sous peu. Les coĂ»ts d’expĂ©dition sont offerts dans la plupart des offres que nous choisissons. Pour les produits Prime la livraison sera effectuĂ©e en 24/48 heures.

 

La relativitĂ© gĂ©nĂ©rale est une thĂ©orie relativiste de la gravitation, c’est-Ă -dire qu’elle dĂ©crit l’influence de la prĂ©sence de matiĂšre et, plus gĂ©nĂ©ralement d’Ă©nergie, sur le mouvement des astres en tenant compte des principes de la relativitĂ© restreinte. La relativitĂ© gĂ©nĂ©rale englobe et supplante la thĂ©orie de la gravitation universelle d’Isaac Newton qui en reprĂ©sente la limite aux petites vitesses (comparĂ©es Ă  la vitesse de la lumiĂšre) et aux champs gravitationnels faibles.

Elle est principalement l’Ɠuvre d’Albert Einstein, qui l’a Ă©laborĂ©e entre 1907 et 1915 et elle est considĂ©rĂ©e comme sa rĂ©alisation majeure. Le , il soumet son manuscrit de la thĂ©orie de la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale Ă  la section de mathĂ©matique et de physique de l’AcadĂ©mie royale des sciences de Prusse, qui la publie le .

Les noms de Marcel Grossmann et de David Hilbert lui sont Ă©galement associĂ©s, le premier ayant aidĂ© Einstein Ă  se familiariser avec les outils mathĂ©matiques nĂ©cessaires Ă  la comprĂ©hension de la thĂ©orie (la gĂ©omĂ©trie diffĂ©rentielle), le second ayant franchi conjointement avec Einstein les derniĂšres Ă©tapes menant Ă  la finalisation de la thĂ©orie aprĂšs que ce dernier lui en eut prĂ©sentĂ© les idĂ©es gĂ©nĂ©rales dans le courant de l’annĂ©e 1915.

La relativitĂ© gĂ©nĂ©rale est fondĂ©e sur des concepts radicalement diffĂ©rents de ceux de la gravitation newtonienne. Elle Ă©nonce notamment que la gravitation n’est pas une force, mais la manifestation de la courbure de l’espace (en fait de l’espace-temps), courbure elle-mĂȘme produite par la distribution de l’Ă©nergie, sous forme de masse ou d’Ă©nergie cinĂ©tique, qui diffĂšre suivant le rĂ©fĂ©rentiel de l’observateur. Cette thĂ©orie relativiste de la gravitation prĂ©dit des effets absents de la thĂ©orie newtonienne mais vĂ©rifiĂ©s, comme l’expansion de l’Univers, les ondes gravitationnelles et les trous noirs. Elle ne permet pas de dĂ©terminer certaines constantes ou certains aspects de l’univers (notamment son Ă©volution, s’il est fini ou non, etc.) : des observations sont nĂ©cessaires pour prĂ©ciser des paramĂštres ou faire des choix entre plusieurs possibilitĂ©s laissĂ©es par la thĂ©orie.

Aucun des nombreux tests expĂ©rimentaux effectuĂ©s n’a pu la mettre en dĂ©faut. Toutefois, des questions restent sans rĂ©ponse : principalement sur le plan thĂ©orique, comment la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale et la physique quantique peuvent ĂȘtre unies pour produire une thĂ©orie complĂšte et cohĂ©rente de gravitĂ© quantique[note 3] ; et sur le plan des observations astronomiques ou cosmologiques, comment concilier certaines mesures avec les prĂ©visions de la thĂ©orie (matiĂšre noire, Ă©nergie noire).