Livres de romance historique 🔝

Vous cherchez un livre de romance historique mais vous êtes en train de décider lequel acheter?

Pour cette raison Livres a lire a préparé pour toi une sélection des que vous devez absolument avoir livres achetables sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres de romance historique à lire: comparatif et avis

Pour les trois couleurs T1 (1)

Pour les trois couleurs T1 (1)
337 Critiques

  • Clauw, Fabien (Author)

Largo pétalo de mar / Long Petal of the Sea

Largo pétalo de mar / Long Petal of the Sea
3 648 Critiques

  • Allende, Isabel (Author)

Le Bureau des affaires occultes - Prix 2021 Maison de la Presse

Le Bureau des affaires occultes - Prix 2021 Maison de la Presse
1 328 Critiques

  • Fouassier, Eric (Author)

Miss Erington, Noël et autres désastres: une romance historique de Noël à l'époque de Jane Austen

Miss Erington, Noël et autres désastres: une romance historique de Noël à l'époque de Jane Austen
207 Critiques

  • Fox, Liv (Author)

Le Gentleman Bar (Allan Nogaret de Quercy t. 2)

Le Gentleman Bar (Allan Nogaret de Quercy t. 2)

  • Marie, Nathalie (Author)

🥇Meilleuer livre de romance historique: le plus conseillé

Choisissez le meilleur livre de romance historique pourrait être un peu plus difficile que vous croyez. Pourtant, basé sur avis des lecteurs, Le Bureau des affaires occultes au prix de 20,90 EUR résultats le meilleur livre disponible sur le marché :

Meilleuer
Le Bureau des affaires occultes - Prix 2021 Maison de la Presse
1 328 Critiques

Le Bureau des affaires occultes - Prix 2021 Maison de la Presse

  • Fouassier, Eric (Author)

Pourquoi acheter livres de romance historique en ligne?

De nos jours, la majorité d’entre nous recherche sur Google le mot-clé livre de romance historique avant d’acheter un produit. Il y a des centaines de sites e-commerce spécifiques sur Genre toutefois, en utilisant notre sélection, vous procurer livres de romance historique sera une histoire de quelques clics. D’ailleurs, vous pourrez rapidement vérifier les avis d’autres consommateurs. Nous recommandons uniquement les produits qui ont reçu les meilleures critiques.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques clics depuis votre téléphone, votre tablet ou votre ordinateur portable et recevez votre produit rapidement à votre domicile. Bénéficiez de la chance de recevoir votre commande sans effort. Le produit commandé sera livré directement chez vous en peu de temps. Les frais de livraison sont gratuit dans la plupart des produits que nous sélectionnons. Pour les produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

La romance historique, également appelée roman d’amour historique (« historical romance » en anglais) est, au sens moderne du terme, un sous-genre littéraire de la romance ainsi que du roman historique.

Elle met en scène une fiction narrant la rencontre puis le développement d’une histoire d’amour entre un homme et une femme dans un cadre historique mais les événements de l’Histoire – évoqués à partir d’une recherche historique plutôt sérieuse – y occupent une place secondaire.

La romance historique apparaît au début du XXe siècle avec l’écrivain anglais Georgette Heyer, au moment où Rafael Sabatini, avec Scaramouche (1921) et Capitaine Blood (1922), relance la vogue des romans historiques. S’inspirant des romans de Jane Austen, Heyer imagine des histoires d’amour situées durant la Régence anglaise. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, des romans historiques aux accents romantiques, Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell et Ambre de Kathleen Winsor, remportent d’énormes succès. Toutefois, c’est le premier roman de Kathleen Woodiwiss, Quand l’ouragan s’apaise, paru en 1972, qui ouvre la voie à une nouvelle forme de romance historique. Deux ans plus tard, Rosemary Rogers confirme l’explosion du genre avec Amour tendre, amour sauvage vendu à 1,8 million d’exemplaires aux États-Unis durant les deux premières années suivant sa sortie.

Pour les différencier des romances contemporaines, il est établi que les histoires des romances historiques se déroulent avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale et la plupart d’entre elles incluent des attitudes contemporaines, comme le fait que les héroïnes soient plus cultivées que les autres femmes au regard de la norme de leur époque[4]. En très grande majorité, les romans sont publiées en format standard ou romans de « littérature générale » (« single title romance ») (pas de limite de mots ou de pages) et non en format court ou romans sériels (« category romance ») (pas plus de 55 000 mots ni 200 pages). Enfin, la romance historique contient une variété de sous-genres correspondant à des périodes historiques précises. Les romances situées en Amérique sont très populaires, en particulier celles des sous-genres « Western » et « Americana » mais les romances situées en Grande-Bretagne continuent d’attirer l’intérêt des lecteurs. Les périodes favorites sont le Moyen Âge, la Régence, l’époque georgienne et le règne victorien.