Livres sur Anne de Bretagne 🔝

Vous cherchez un livre sur Anne de Bretagne mais vous n’avez pas encore décidé lequel acheter?

Ne vous inquiétez pas Livres a lire a préparé pour vous une liste des que vous devez absolument avoir livres achetables sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres sur Anne de Bretagne : notre sélection

Shetland

Shetland
183 Critiques

  • Cleeves, Ann (Author)

Meurtres sur les docks (Grands détectives t. 14)

Meurtres sur les docks (Grands détectives t. 14)
26 Critiques

  • PERRY, Anne (Author)

Anne de Bretagne

Anne de Bretagne
7 Critiques

  • Minois, Georges (Author)

Choix de documents inédits sur le règne de la duchesse Anne en Bretagne. Fascicule 2

Choix de documents inédits sur le règne de la duchesse Anne en Bretagne. Fascicule 2

  • Irving, Washington (Author)

Choix de documents inédits sur le règne de la duchesse Anne en Bretagne. Fascicule 1

Choix de documents inédits sur le règne de la duchesse Anne en Bretagne. Fascicule 1

  • DE LA BORDERIE, ARTHUR (Author)

🥇Meilleuer livre sur Anne de Bretagne: le plus conseillé

Sélectionnez le meilleur livre sur Anne de Bretagne pourrait être un peu plus compliqué que semble. Cela dit, basé sur opinion des lecteurs, Anne de Bretagne au prix de 30,00 EUR résultats le meilleur livre présent sur Amazon :

Meilleuer
Anne de Bretagne
7 Critiques

Anne de Bretagne

  • Minois, Georges (Author)

Pourquoi acheter livres sur Anne de Bretagne online?

De nos jours, la plupart d’entre nous recherche sur Google livre sur Anne de Bretagne avant de se procurer un produit. Il y a une multitude de sites e-commerce spécialisés dans Histoire cependant, en utilisant notre sélection, acquérir livres sur Anne de Bretagne nécessitera seulement quelques clics. En plus, vous pourrez facilement consulter les opinions d’autres acheteurs. Nous proposons exclusivement les produits qui ont obtenu les meilleures avis.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques clics depuis votre smartphone, votre tablet ou votre ordinateur portable et recevez votre produit au plus vite chez vous. Profitez de la chance de vous faire livrer votre produit sans effort. Le produit commandé est livré directement à votre domicile en peu de temps. Les coûts d’expédition sont inclus dans la plupart des produits que nous sélectionnons. Pour les produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

Anne de Bretagne, née le ou à Nantes et morte le (à 36 ans) à Blois, est duchesse de Bretagne et comtesse de Montfort (1488-1514) et d’Étampes (1512-1514) et, par ses mariages, reine des Romains (1490-1491), puis de France (1491-1498), puis de nouveau reine de France (1499-1514) et reine de Naples (1501-1503) et duchesse de Milan (1499-1500 et 1501-1512).

La reine est un enjeu central dans les luttes d’influence qui aboutissent après sa mort à l’union de la Bretagne à la France en 1532. La noblesse bretonne, voulant préserver ses privilèges comme ses prérogatives, s’évertue alors à prouver par l’intermédiaire de l’historiographie régionale que sa dernière duchesse a résisté à cette annexion. Anne de Bretagne reste depuis lors dans la mémoire bretonne un personnage soucieux de défendre le duché face à l’appétit de la France. Parallèlement, elle est élevée dans la mémoire nationale comme un symbole de paix et de concorde dans le royaume dont elle a été sacrée la mère[1].

Le destin posthume d’Anne de Bretagne est composé d’images déformées par son histoire façonnée par les calculs politiques et les jeux de propagande. D’où la nécessité de séparer l’historiographie objective d’Anne de Bretagne de l’imaginaire collectif qui fait régulièrement appel à cette référence culturelle dans des supports publicitaires, des spectacles et manifestations folkloriques, et de dépasser la vision antagoniste de certains historiens qui poursuivent avec ce personnage une mythification de son histoire, et une historiographie nationale voulant forger le mythe d’une nation française une et indivisible.