Livres de Mircea Eliade 🔝

Vous cherchez un livre de Mircea Eliade cependant pensez-vous toujours lequel choisir?

Ne vous inquiétez pas Livres a lire a élaboré pour vous une classement des indispensables livres disponibles en ligne.

🏆 Meilleuers livres de Mircea Eliade : guide d’achat

TRATAT DE ISTORIE A RELIGIILOR

TRATAT DE ISTORIE A RELIGIILOR
20 Critiques

  • MIRCEA ELIADE (Author)

Le Sacré et le Profane

Le Sacré et le Profane
103 Critiques

  • Eliade, Mircea (Author)

Images et symboles : essais sur le symbolisme magico-religieux

Images et symboles : essais sur le symbolisme magico-religieux
22 Critiques

  • Eliade,Mircea (Author)

Mircea Eliade: Das Heilige und das Profane: Vom Wesen des Religiösen (German Edition)

Mircea Eliade: Das Heilige und das Profane: Vom Wesen des Religiösen (German Edition)

  • Schweicher, Loic (Author)

Mircea Eliade

Mircea Eliade

🥇Meilleuer livre de Mircea Eliade: l’incontournable

Sélectionnez le meilleur livre de Mircea Eliade pourrait être un peu plus difficile que vous croyez. Cela dit, basé sur notre opinion, Le Sacré et le Profane au prix de 6,90 EUR résultats le meilleur livre disponible sur le marché :

Meilleuer
Le Sacré et le Profane
103 Critiques

Le Sacré et le Profane

  • Eliade, Mircea (Author)

Pourquoi acheter livres de Mircea Eliade en ligne?

De nos jours, beaucoup d’entre nous recherche sur le Web le mot-clé livre de Mircea Eliade avant d’acheter un produit. Il y a une multitude de sites e-commerce spécifiques sur Auteurs mais, en utilisant notre classement, acquérir livres de Mircea Eliade ne prendra que quelques clics. D’ailleurs, vous pourrez facilement consulter les avis d’autres acheteurs. Nous sélectionnons uniquement les produits qui ont obtenu les meilleures avis.

Livraison à domicile

Achetez votre livre confortablement depuis votre téléphone, votre tablet ou votre laptop et recevez votre produit rapidement à votre domicile. Profitez de la chance de vous faire livrer votre commande sans vous déplacer en magasin. Le produit commandé est livré directement à votre domicile sous peu. Les coûts de livraison sont gratuit dans la plupart des produits que nous choisissons. Pour les produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

Mircea Eliade, né le à Bucarest (Roumanie) et mort le à Chicago (États-Unis), est un historien des religions, mythologue, philosophe et romancier roumain. Polyglotte, il parlait et écrivait couramment cinq langues : le roumain, le français, l’allemand, l’italien et l’anglais. Il lisait aussi l’hébreu, le persan et le sanskrit. Ainsi, la majeure partie de ses travaux universitaires a été écrite d’abord en roumain, puis en français et en anglais.

Mircea Eliade est considéré comme l’un des fondateurs de l’histoire moderne des religions. Savant studieux des mythes, Eliade élabora une vision comparée des religions, en trouvant des relations de proximité entre différentes cultures et moments historiques. Au centre de l’expérience religieuse de l’homme, Eliade situe la notion du « Sacré ».

Sa formation d’historien et philosophe l’a amené à étudier les mythes, les rêves, les visions, le mysticisme et l’extase. En Inde, Eliade étudia le yoga et lut, directement en sanskrit, des textes classiques de l’hindouisme qui n’avaient pas été traduits dans des langues occidentales.

Auteur prolifique, il cherche à trouver une synthèse dans les thèmes qu’il aborde (excepté dans son Histoire des religions, qui reste purement analytique). De ses documents est souvent souligné le concept de « Hiérophanie », par lequel Eliade définit la manifestation du transcendant dans un objet ou dans un phénomène de notre cosmos habituel.

Vers la fin du XXe siècle, quelques textes d’Eliade nourrissent la vision gnoséologique de mouvements religieux, apparus avec la contre-culture des années 1960.