Livres sur le soufisme 🔝

Vous cherchez un livre sur le soufisme mais vous ne savez toujours pas lequel choisir?

Ne vous inquiétez pas Livres a lire a préparé pour toi une liste des meilleurs livres achetables sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres sur le soufisme du moment: comparatif et avis

Épître sur la science du soufisme (Al-Risâla al-Qushayriyya) - Tome I : Introduction - Les principes - Les maîtres

Épître sur la science du soufisme (Al-Risâla al-Qushayriyya) - Tome I : Introduction - Les principes - Les maîtres
6 Critiques

  • Qushayrî, Abd al-Karim (Author)

Le plus grand secret : Sur le chemin du bonheur éternel (HarperCollins)

Le plus grand secret : Sur le chemin du bonheur éternel (HarperCollins)
116 Critiques

  • Byrne, Rhonda (Author)

Douze meditations sur l'amour

Douze meditations sur l'amour
7 Critiques

  • Ibn'arabi (Author)

Quarante Hadiths sur le soufisme (Les)

Quarante Hadiths sur le soufisme (Les)

  • Al-Sulamî, Abd al-Rahman ibn al-Husayn (Author)

Réflexions sur un islam fragmenté: Sunnisme et chi'isme, soufisme et salafisme

Réflexions sur un islam fragmenté: Sunnisme et chi'isme, soufisme et salafisme

  • Thiam, Nazirou-Alpha (Author)

🥇Meilleuer livre sur le soufisme: notre choix

Sélectionnez le meilleur livre sur le soufisme pourrait être un peu plus difficile que vous pensez. Cela dit, basé sur opinion des lecteurs, Le soufisme: Histoire, fondements et au prix de 12,00 EUR résultats le meilleur livre disponible à vendre :

Meilleuer
Le soufisme: Histoire, fondements et pratiques de l'islam spirituel
16 Critiques

Le soufisme: Histoire, fondements et pratiques de l'islam spirituel

  • Geoffroy, Eric (Author)

Pourquoi acheter livres sur le soufisme en ligne?

De nos jours, beaucoup d’entre nous recherche sur internet le terme livre sur le soufisme avant de se procurer un produit. Il existe des dizaines de sites e-commerce spécialisés dans Spiritualité mais, grâce à notre sélection, acquérir livres sur le soufisme ne prendra que quelques clics. D’ailleurs, vous pourrez facilement consulter les retours d’autres acheteurs. Nous proposons uniquement les produits qui ont reçu les meilleures notes.

Livraison à domicile

Commandez votre livre confortablement depuis votre mobile, votre tablette ou votre notebook et recevez votre produit rapidement chez vous. Profitez de la l’opportunité de recevoir votre commande sans devoir vous rendre en magasin. Le produit commandé est livré directement à votre domicile en peu de temps. Les frais de livraison sont offerts dans la plupart des offres que nous proposons. Pour des milliers de produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

Le soufisme (en arabe : ٱلتَّصَوُّف‎, at-taṣawwuf) ou tasawwuf désigne les pratiques ésotérique et mystique de l’islam visant la « purification de l’âme » et de « se rapprocher » de Dieu. Il s’agit d’une voie d’élévation spirituelle par le biais d’une initiation parfois par le biais d’une tariqa[2], terme qui désigne, par extension, les confréries rassemblant les fidèles autour d’une figure sainte.

Le soufisme trouve ses fondements dans la révélation coranique et dans l’exemple de Mahomet , et on peut donc dire qu’il est présent, depuis les origines de la révélation prophétique de l’islam, dans les branches sunnite puis chiite, bien qu’il ait pris des formes différentes dans les deux cas.

Le soufisme renvoie à ce qui est désigné dans l’islam par “l’ihsan/l’excellence”, qui lui-même est le fait d’adorer Dieu comme si on le voyait, c’est-à-dire que le soufisme a pour but de mener l’initié à la vision et la contemplation, ce qui d’ailleurs le différencie des autres sciences qui se fondent sur des efforts de pensée, alors que l’être réalisé obtient sa science directement par dévoilement et vision.

Au débuts de l’islam, des oulémas et des savants comme Ibn Khaldoun se sont élevés contre ce qu’ils qualifiaient de « dérives » du soufisme, et ils ont émis des critiques que ce soit sur la pratique religieuse ou sur le dogme de certaines confréries. De nos jours, le wahhabisme est totalement opposé aux pratiques soufies.