Livres de Vladimir Nabokov 🔝

Vous cherchez un livre de Vladimir Nabokov cependant vous êtes en train de décider lequel choisir?

Pour cette raison Livres a lire a préparé pour vous une liste des indispensables livres disponibles en ligne.

🏆 Meilleuers livres de Vladimir Nabokov du moment: notre sélection

Vladimir Nabokov: Novels 1955-1962 (LOA #88): Lolita / Lolita (screenplay) / Pnin / Pale Fire

Vladimir Nabokov: Novels 1955-1962 (LOA #88): Lolita / Lolita (screenplay) / Pnin / Pale Fire
58 Critiques

  • Used Book in Good Condition
  • Nabokov, Vladimir (Author)

Ada or Ardor

Ada or Ardor
146 Critiques

  • Nabokov, Vladimir (Author)

Lolita [Français]

Lolita [Français]
350 Critiques

  • Nabokov, Vladimir Vladimirovich (Author)

The Annotated Lolita

The Annotated Lolita
391 Critiques

  • Nabokov, Vladimir (Author)

Natacha et autres nouvelles

Natacha et autres nouvelles
69 Critiques

  • Nabokov,Vladimir (Author)

🥇Meilleuer livre de Vladimir Nabokov: l’incontournable

Sélectionnez le meilleur livre de Vladimir Nabokov peut être plus complexe que vous croyez. Pourtant, basé sur avis des lecteurs, Lolita [Français] au prix de 9,70 EUR est le meilleur livre disponible sur le marché :

Meilleuer
Lolita [Français]
350 Critiques

Lolita [Français]

  • Nabokov, Vladimir Vladimirovich (Author)

Pourquoi acheter livres de Vladimir Nabokov online?

Aujourd’hui, la majorité d’entre nous recherche sur Google le mot-clé livre de Vladimir Nabokov avant de se procurer un produit. Il existe des centaines de sites ecommerce spécialisés dans Auteurs mais, en utilisant notre classement, acheter livres de Vladimir Nabokov nécessitera seulement quelques clics. D’ailleurs, vous pourrez rapidement vérifier les avis d’autres consommateurs. Nous recommandons uniquement les produits qui ont obtenu les meilleures notes.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques clics depuis votre téléphone, votre tablette ou votre laptop et recevez votre commande rapidement à votre domicile. Profitez de la l’opportunité de vous faire livrer votre produit sans devoir vous rendre en magasin. Le produit commandé est livré directement à votre domicile au plus vite. Les coûts d’expédition sont inclus dans la plupart des offres que nous sélectionnons. Pour des milliers de produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

Vladimir Vladimirovitch Nabokov (en russe : Владимир Владимирович Набоков

Écouter) est un écrivain américain d’origine russe né le 10 avril 1899 (dans le calendrier grégorien) à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le à Lausanne (Suisse).

Romancier, nouvelliste, poète, mais aussi traducteur et critique littéraire, Vladimir Nabokov est considéré comme l’un des auteurs les plus importants de la littérature du XXe siècle. Acclamé de son vivant aussi bien par la critique que par le public, ses livres sont traduits dans le monde entier et se sont vendus à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires. Une grande partie de sa célébrité est due à son roman Lolita, qui provoqua censure et scandale à sa sortie en 1955, régulièrement cité comme l’un des chefs-d’œuvre de la littérature moderne.

Issu d’une famille cultivée et libérale de l’aristocratie pétersbourgeoise, contrainte de fuir la Révolution bolchevique, Nabokov séjourne d’abord en Europe dans l’entre-deux-guerres, où il publie ses premiers romans en russe, puis s’installe durablement aux États-Unis à partir de 1940. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il enseigne la littérature européenne dans plusieurs universités, avant de connaître un succès international avec Lolita. Au sommet de sa gloire, l’écrivain termine sa vie dans un palace suisse, sur les rives du Léman, sans cesser son importante production littéraire.

Parfaitement trilingue (russe, anglais et français), Nabokov publie tout d’abord des nouvelles et romans dans sa langue maternelle. Machenka (1926), La Défense Loujine (1930), Le Guetteur (1930) ou Le Don (1938) évoquent, au travers d’histoires imaginaires, son déracinement forcé, la mélancolie de l’exil ou le quotidien de la communauté russe émigrée en Allemagne. La deuxième partie de sa carrière d’écrivain, en anglais, accentue ses obsessions pour le déplacement, les paysages et les souvenirs d’une enfance idéalisée, à jamais perdue. Outre Lolita, Nabokov publie d’autres ouvrages importants, dont Feu pâle (1962) et Ada ou l’Ardeur (1969), monument littéraire et apogée du style de l’écrivain. Il est aussi l’auteur de plusieurs traductions, dont celle en anglais d’Eugène Onéguine de Pouchkine, ainsi que d’un livre de souvenirs intitulé Autres rivages (1951).