Livres sur l’ histoire de la Norvège 🔝

Vous avez cherché un livre sur l’ histoire de la Norvège mais vous êtes en train de décider lequel choisir?

Pas de problème Livres a lire a élaboré pour vous une classement des indispensables livres achetables en ligne.

🏆 Meilleuers livres sur l’ histoire de la Norvège à lire: guide d’achat

Sagas légendaires islandaises

Sagas légendaires islandaises
63 Critiques

  • Boyer, Régis (Author)

La sœur de la tempête: Les sept sœurs, T2

La sœur de la tempête: Les sept sœurs, T2
2 878 Critiques

  • Riley, Lucinda (Author)

Et il a neigé sur le Fjord

Et il a neigé sur le Fjord
113 Critiques

  • Arnould, Laetitia (Author)

PENSER SPORT POUR LES CHIENS: Les 101 meilleurs jeux pour chiens pour plus d'agilité, d'intelligence et de plaisir

PENSER SPORT POUR LES CHIENS: Les 101 meilleurs jeux pour chiens pour plus d'agilité, d'intelligence et de plaisir
11 Critiques

  • Eschenweber, Sina (Author)

lā Vestmon Enfant Transformateurs Jouets Regarder 2 sur 1 Robot Regarder Déformation Transformation Jouets pour 3,4,5-10 Ans Garçons Filles, Créatif Montre Noël Cadeau de Noël Scolaire

lā Vestmon Enfant Transformateurs Jouets Regarder 2 sur 1 Robot Regarder Déformation Transformation Jouets pour 3,4,5-10 Ans Garçons Filles, Créatif Montre Noël Cadeau de Noël Scolaire

  • Le jouet de déformation 2 en 1 des robots montre pour enfants est très amusant. 2. Cette montre 2 en 1 a une apparence raffinée et plaira davantage aux enfants.
  • L'heure de la montre peut être réglée sur le côté droit de la montre. Après avoir tourné le robot, vous pouvez faire pivoter les mains et les pieds à 360 degrés.
  • Des montres pour enfants fabriquées en plastique ABS sûr, pour que les enfants puissent les utiliser librement.
  • Transformez votre robot à tout moment, n'importe où. L'enfant peut y jouer, et cela peut aussi donner à votre enfant une idée du temps.
  • Remarque: chaque couleur a une couverture et aucune couverture n'est expédiée au hasard.

🥇Meilleuer livre sur l’ histoire de la Norvège: l’incontournable

Sélectionnez le meilleur livre sur l’ histoire de la Norvège peut être un peu plus compliqué que vous pensez. Cela dit, basé sur opinion des lecteurs, Et il a neigé sur au prix de 17,50 EUR est le meilleur livre présent en ligne :

Meilleuer
Et il a neigé sur le Fjord
113 Critiques

Et il a neigé sur le Fjord

  • Arnould, Laetitia (Author)

Pourquoi acheter livres sur l’ histoire de la Norvège en ligne?

De nos jours, beaucoup d’entre nous recherche sur le Web le terme livre sur l’ histoire de la Norvège avant de se procurer un produit. Il y a une multitude de sites ecommerce spécifiques sur Histoire mais, avec notre sélection, acquérir livres sur l’ histoire de la Norvège sera une histoire de quelques clics. D’ailleurs, vous pourrez facilement vérifier les avis d’autres acheteurs. Nous proposons exclusivement les produits qui ont obtenu les meilleures critiques.

Livraison à domicile

Achetez votre livre en quelques secondes depuis votre smartphone, votre tablet ou votre laptop et recevez votre produit rapidement chez vous. Profitez de la l’opportunité de vous faire livrer votre commande sans effort. Le produit commandé est livré directement chez vous au plus vite. Les frais d’expédition sont offerts dans la grande majorité des offres que nous sélectionnons. Pour les produits Prime la livraison sera effectuée en 24/48 heures.

 

L’histoire de la Norvège est largement liée à celle du reste de la Scandinavie mais sa situation à l’ouest de cette péninsule lui confère une longue façade maritime donnant sur l’océan Atlantique à travers la mer du Nord et la mer de Norvège, ce qui fait l’originalité de son histoire par rapport à ses voisins. Peuplée par les Samis ou Lapons à partir du Xe millénaire av. J.-C. puis par des peuples germaniques, elle fait partie des territoires d’origine des Vikings. Apportant de nouvelles techniques et utilisant plus largement l’écrit (le latin puis les langues germaniques), ces derniers dominent culturellement les Samis. Les conflits ouverts sont cependant peu nombreux et ces populations accèdent, dans la deuxième moitié du XXe siècle, à une pleine reconnaissance.

Concurremment avec les Danois, les Norvégiens lancent de nombreuses expéditions maritimes vers l’Ouest. Ils exercent une influence voire un contrôle éphémère sur une partie des îles Britanniques et s’installent plus durablement aux Orcades, aux Shetland, en Islande et au Groenland. Le royaume de Norvège, constitué au IXe siècle, forme pendant plusieurs siècles trois unions personnelles successives, d’abord avec le Danemark et la Suède (l’Union de Kalmar), puis le Danemark seul et enfin la Suède seule. Christianisé vers le Xe siècle, le pays adopte la Réforme luthérienne avant de connaître la déchristianisation et la sécularisation. Sur le plan politique, il passe d’une monarchie absolue à une monarchie constitutionnelle pratiquant l’alternance dans le cadre d’un bipartisme modéré puis d’un système privilégiant les coalitions.

Pleinement indépendante depuis 1905, la Norvège subit indirectement les effets de la Première Guerre mondiale puis, pendant la Seconde Guerre mondiale, est envahie puis occupée par le Troisième Reich pendant quatre ans. Après le second conflit mondial, à l’inverse de sa voisine suédoise, elle rejoint l’OTAN mais refuse à deux reprises l’entrée dans l’Union européenne. Depuis 1945, le pays connaît une prospérité qui l’a conduit à être l’un des pays européens les plus développés. Malgré les effets de la crise économique de 2008 et les attentats de 2011, elle combine une assez bonne prospérité et une société largement apaisée considérée comme un modèle.