Livres sur le Vatican 🔝

Vous avez cherché un livre sur le Vatican mais vous êtes en train de décider lequel acheter?

Pour cette raison Livres a lire a élaboré pour vous une liste des à lire absolument livres achetables sur Amazon.

🏆 Meilleuers livres sur le Vatican : guide d’achat

Les dossiers noirs du Vatican

Les dossiers noirs du Vatican
25 Critiques

  • Williams, Paul (Author)

Tous les secrets du Vatican

Tous les secrets du Vatican
9 Critiques

  • LECOMTE, Bernard (Author)

Sexe au Vatican: Enquête sur la face cachée de l’Église

Sexe au Vatican: Enquête sur la face cachée de l’Église
48 Critiques

  • Abbate,Carmelo (Author)

Les Dossiers sur le Gouvernement Mondial

Les Dossiers sur le Gouvernement Mondial
18 Critiques

  • Givaudan, Anne (Author)

La fortuna italiana delle 'Caves du Vatican' di André Gide

La fortuna italiana delle 'Caves du Vatican' di André Gide

  • Saggiomo, Carmen (Author)

🥇Meilleuer livre sur le Vatican: le plus conseillé

Choisissez le meilleur livre sur le Vatican peut être un peu plus complexe que vous pensez. Cela dit, basé sur avis des lecteurs, Le Vrai Pouvoir du Vatican: au prix de 18,25 EUR résultats le meilleur livre présent en ligne :

Meilleuer
Le Vrai Pouvoir du Vatican: Enquête sur une diplomatie pas comme les autres
2 Critiques

Le Vrai Pouvoir du Vatican: Enquête sur une diplomatie pas comme les autres

  • Meurice, Jean-Michel (Author)

Pourquoi acheter livres sur le Vatican en ligne?

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous recherche sur internet le terme livre sur le Vatican avant d’acheter un produit. Il existe des dizaines de sites ecommerce spécifiques sur Histoire toutefois, grâce à notre sélection, vous procurer livres sur le Vatican sera une histoire de quelques clics. En plus, vous pourrez rapidement vérifier les opinions d’autres consommateurs. Nous achetons exclusivement les produits qui ont reçu les meilleures critiques.

Livraison à domicile

Achetez votre livre confortablement depuis votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur portable et recevez votre commande rapidement chez vous. Bénéficiez de la chance de recevoir votre commande sans vous déplacer en magasin. Le produit commandé sera livré à votre domicile en peu de temps. Les frais d’expédition sont inclus dans la plupart des offres que nous sélectionnons. Pour des milliers de produits Prime cela sera fait en 24/48 heures.

 

Le Vatican, en forme longue l’État de la Cité du Vatican (en italien Stato della Città del Vaticano, [ˈstaːto della tʃitˈta del vatiˈkaːno] ; en latin Status Civitatis Vaticanæ), est un pays d’Europe. Il s’agit du support territorial du Saint-Siège enclavé dans la ville et capitale italienne de Rome. Il comptait officiellement 825 habitants en 2019 sur une superficie totale de 0,439 km2, ce qui en fait le plus petit État au monde ainsi que le moins peuplé.

Le Vatican se compose de deux entités juridiques distinctes : le Saint-Siège, entité spirituelle, et l’État de la Cité du Vatican, entité temporelle. Le lien entre ces deux entités est le pape, chef du spirituel et du temporel, disposant du pouvoir absolu (exécutif, législatif et judiciaire).

La colline du Vatican est déjà mentionnée sous la République romaine. De nos jours, le Vatican est la représentation temporelle du Saint-Siège et de l’ensemble des institutions de l’Église catholique romaine : l’État de la Cité du Vatican est, lui, créé le aux termes des accords du Latran, signés par l’Italie représentée par Mussolini et par le Saint-Siège représenté par le cardinal Gasparri.

Le Vatican, important site archéologique du monde romain, situé sur la colline du même nom, est le siège de la papauté et du monde catholique. Selon l’historiographie catholique, il remonte à saint Pierre lui-même, comme premier évêque de Rome et est le centre officiel de tout le christianisme depuis l’empereur Constantin (IVe siècle), mais ce point de vue n’est pas forcément partagé par tous les historiens ni par toutes les confessions chrétiennes.

L’État du Vatican est une monarchie absolue, de droit divin et élective dirigée par le Pontife romain et évêque de Rome, c’est-à-dire actuellement le pape François, élu le , à la suite de la renonciation de Benoît XVI, le de la même année. Le pape y exerce souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.